4 tendances de décoration scandinave en 2022

En 2022, le style de design scandinave fera la part belle aux formes géométriques et aux lignes épurées. Dans les prochains mois, le design scandinave prendra une allure plus urbaine avec beaucoup de couleurs et beaucoup de caractère. Lisez la suite pour avoir un aperçu des tendances de la décoration scandinave pour votre maison au cours de cette année !

tendance déco scandinave pour 2022

Design scandinave : qu’est-ce que c’est ?

Le design scandinave est un terme utilisé pour décrire un style de design qui s’inspire des pays de Scandinavie – Danemark, Norvège, Suède et Finlande. Le design scandinave est souvent caractérisé par son esthétique minimaliste, qui se caractérise par des lignes épurées, des formes simples et des couleurs neutres. Le design scandinave est également connu pour l’importance qu’il accorde à la fonction et à l’aspect pratique de son mobilier.

L’histoire du design scandinave

L’histoire du design scandinave remonte au début des années 1900, lorsqu’un groupe d’artistes danois connu sous le nom de mouvement Arts and Crafts a commencé à expérimenter différents styles de design. Dans les années 1950, le design scandinave a commencé à gagner en popularité au niveau international, et a été fortement influencé par la montée du modernisme. Dans les années 1970, le design scandinave acquiert ses lettres de noblesse. Le mobilier aux pieds évasés gagne le cœur des amoureux de décoration du monde entier. Aux débuts des années 2020, ce style de mobilier redevient à la mode et est plébiscité par tous. Les matières utilisées rappellent la nature et les couleurs apportent la lumière et l’ambiance nécessaires.

Style scandinave sera le style déco de l’année 2022 ?

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles le design scandinave sera le style de l’année en 2022. Tout d’abord, le design scandinave est synonyme de simplicité et de minimalisme, qui est actuellement une esthétique populaire. Nous avons tous envie d’aller à l’essentiel que ce soit en décoration ou dans la vie de tous les jours.

Deuxièmement, le design scandinave se caractérise souvent par son côté urbain, qui est très tendance en ce moment. C’est la tendance déco accessible à tous, elle s’intègre parfaitement à tous les styles d’intérieur. Lorsqu’on vit en ville, dans un tout petit espace, il n’est pas évident de trouver le style de décoration qui conviendra à notre appartement. Le style de décoration scandinave est idéal dans ce contexte, car il va avec tout.

Enfin, le design scandinave est connu pour son côté cosy et réconfortant. En 2022, les gens apprécient de plus en plus d’occuper à nouveau leur intérieur. Ils retrouvent le plaisir d’être à la maison et de s’occuper de leur maison ou de leur appartement. Nous aimons de plus en plus passer du temps dans notre foyer, et les tendances de déco scandinave permettent de créer facilement un cocon douillet et cocooning dans la maison.

Tendance déco #1 : Les formes géométriques

Les formes géométriques sont l’une des tendances les plus populaires de la décoration scandinave pour 2022. Cette tendance consiste à utiliser des lignes épurées et des formes simples pour créer un look moderne et minimaliste. Les formes géométriques peuvent être utilisées de différentes manières, de l’art mural aux meubles en passant par les accessoires.

tendance déco scandinave géométrique
Crédit photo : Pinterest

Tendance déco #2 : Les lignes épurées

Une autre tendance scandinave pour la déco en 2022 est le côté épuré. Le visuel est très important dans la tendance déco nordique. On aime quand le mobilier est à la fois simple et travaillé. Les meubles ont tous une fonctionnalité pratique. Le salon et les pièces de vie deviennent un plaisir pour le regard. On libère l’espace, les lignes sont rondes et l’effet est minimaliste. Les objets de décoration sont sélectionnés avec soin. On leur offre une place privilégiée pour un esprit déco design et sobre.

tendance déco scandinave lignes épurées
Crédit photo : manomano.fr

Tendance déco #3 : L’esprit déco urbain

Le style de design scandinave est continuellement modernisé et mis à jour avec de nouvelles tendances. L’une de ces tendances est l’esprit déco urbain, qui combine la simplicité du design scandinave avec le glamour de la vie urbaine. Ce look implique l’utilisation de meubles modernes et épurés, de finitions métalliques et de matériaux de qualité comme le marbre et le doré. Les matières naturelles, telles que le bois, ne sont pas en reste. La grande tendance déco de 2022 : le bois clair assorti à un blanc sobre avec quelques touches de couleur dorée.

tendance déco urbain scandinave
Crédit photo : Pinterest

Tendance déco #4 : Cap sur le pastel

La couleur pastel est une autre tendance scandinave populaire pour 2022. Cette tendance consiste à utiliser des couleurs douces et sourdes pour créer une atmosphère cosy et apaisante. Les couleurs pastel peuvent être utilisées de diverses manières, de l’art mural aux meubles en passant par les accessoires. Un canapé blanc accompagné de quelques coussins rose ou bleu pastel est du plus grand effet.

tendance déco pastel scandinave
Crédit photo : rhinov.fr

Le style de design scandinave est synonyme de simplicité, de minimalisme et de lignes épurées. Le style moderne et minimaliste sera au rendez-vous des tendances déco de l’année 2022. Les formes géométriques, qui peuvent être utilisées de diverses manières, notamment dans la décoration murale, les meubles et les accessoires. Les lignes épurées et les couleurs douces sont également l’une des tendances de la décoration scandinave. Alors, pour 2022 cap sur le nord et apportez la touche scandinave qui manque à votre intérieur !

Laisser un commentaire