Conseils déco pour un salon esprit scandinave

Vous cherchez un moyen d’ajouter une touche scandinave à votre salon ? Si c’est le cas, vous avez de la chance ! Dans cet article de blog, nous allons vous donner quelques conseils pour décorer votre salon dans un style scandinave. Alors sans plus attendre, commençons !

conseils pour un salon scandinave

Donnez à votre salon une ambiance scandinave

Il ne suffit pas de grand chose pour donner à votre salon un esprit et un look scandinave. Le salon scandinave est pourtant à la pointe de la tendance. La plupart des fans de décoration intérieure aiment son côté élégant, mais également simple et confortable. Le design scandinave se caractérise par sa simplicité, sa fonctionnalité et ses matériaux naturels. Il est également connu pour son atmosphère confortable et accueillante. La décoration scandinave répond à des codes précis qui permettent de recréer l’atmosphère si particulière des maisons typiquement nordiques dans votre pièce.

Mettez le paquet sur la luminosité

L’une des choses les plus importantes à retenir lorsque vous décorez votre salon dans un style scandinave est de privilégier la luminosité. Veillez à utiliser des couleurs claires et évitez les tissus lourds et les couleurs sombres. Les couleurs claires pour les meubles et les textiles est un must pour un salon d’inspiration scandinave. Cela contribuera à créer une atmosphère lumineuse et aérée, idéale pour se détendre.

Esprit chaleureux dans la maison

En plus d’utiliser des couleurs claires, vous pouvez également ajouter un esprit chaleureux à votre salon scandinave en utilisant des matériaux naturels. Le bois est un matériau populaire dans le design scandinave, alors essayez de l’utiliser autant que possible. Vous pouvez utiliser le bois pour vos meubles, votre sol ou même vos murs. Si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser du bois, privilégiez le bois clair. Il se marie très bien avec du blanc laqué, du rose poudré ou du cuivre. Vous pouvez également essayer d’utiliser de la pierre ou du béton pour une ambiance plus rustique.

Utilisez des plantes dans votre salon

Les salons scandinaves sont souvent décorés avec des plantes. Elles apportent fraîcheur et vie à la pièce, et sont également connues pour leur capacité à purifier l’air. Si vous n’avez pas la main verte, pas ne panique ! Il existe des plantes artificielles pour décorer votre pièce qui feront illusion. C’est une bonne idée pour faire entrer la nature dans votre salon.

Jouez avec l’espace de la pièce

Un salon scandinave a souvent un aspect très ouvert et aéré. Cela signifie que vous devez utiliser et jouer avec l’espace de la pièce. Essayez d’éviter d’utiliser trop de meubles et utilisez plutôt l’espace à bon escient. Par exemple, vous pouvez utiliser un grand tapis pour définir la zone d’assise dans la pièce. Vous pouvez également opter pour du mobilier bas qui ne perturbera pas la perspective de la pièce.

Faites dans le minimalisme

À travers le mobilier que vous utilisez, faites simple. Comme le dit l’adage : « Less is more ». Le style scandinave est avant tout synonyme de simplicité et de fonctionnalité. Cela signifie que vos meubles doivent être pratiques et servir à quelque chose. Par exemple, une table basse avec des rangements serait parfaite pour un salon scandinave. L’étagère ne sera pas seulement décorative, mais devra avoir une utilité pratique. En ce qui concerne la décoration, optez pour quelques objets originaux au lieu de surcharger la pièce de bibelots.

En suivant ces simples conseils, vous pourrez donner à votre salon un esprit et un look scandinave, à la fois élégant et confortable. La décoration du nord de l’Europe permet de donner à votre intérieur un côté tendance, même si vous n’êtes pas un pro de la décoration. Alors n’hésitez pas à faire l’expérience !

Laisser un commentaire